7 façon de dire “uh cocotte”

  • Post author:
  • Reading time:3 min de lecture

Encourager son cheval, c’est essentiel, et chacun a sa technique. Du plus discret au plus démonstratif, Equestrian News te propose aujourd’hui 7 façons de dire “Uh cocotte” pour booster ton poney préféré !

“Yeep-yeep-yeep”

C’est facile à prononcer, c’est instinctif et ça rime avec Beep Beep, de Beep Beep et le Coyote, celui qui court super vite… Ça tombe bien une fois le barrage commencé on en a besoin de vitesse, alors on serre les genoux, on donne un peu de mou aux rênes et Yeep yeep yeep !

Sarah Rioland et Baya d’Erevan – ©Salomé Hodbert pour Marion Photographie Equine

“Vrrrooooouuum”

Petits, certains n’ont pas eu le choix et se sont retrouvés au poney, manque de chance, ils rêvaient de faire les 24h du Mans … mais pas de problème, parfois Petit Tonnerre se prête aussi au jeu ! Position de motard enclenchée, pour un plus bel effet vous pouvez aussi imiter le bruit du moteur pétaradant ! Et VROUUUUUUUUUUUUM !

Dylan Ringot et Vectra d’Orcamp – ©Equestrian News / Marion Poisson

“ALLEZ ALLEZ ALLEZ”

Assez courant sur le cross, où les encouragements à la voix deviennent indispensables pour garder Petit Tonnerre motivé pour 24 efforts 2 passages dans le gué sur 4 km de terrain vallonné. Alors sortez vos plus beaux “fa mineur” on veut vous entendre donner de la voix !

Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal – ©Equestrian News / Clémence Chapelle

“Yiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaa !”

A-t-on besoin de vous faire un dessin ? C’est universel, ça parle à tout le monde et en plus c’est TELLEMENT fun à hurler plein galop dans les champs !

©Equestrian News / Marie Oriol

“Tayot tayot”

Tout aussi universel que le Yiiiiiiha, Tayot tayot parle à tout le monde, après tout, qui ne l’a jamais utilisé pour motiver Tartine et Caramel lors d’une séance de jeu ?

©Equestrian News / Zoé Préel

“On se bouge les miches !”

Celle-ci c’est spécial “quand tu es en retard sur ton chrono” sur ton cross… ta minute sonne alors que tu es à 250m du panneau… ça s’annonce mal pour rentrer à l’heure, alors on se remue un peu et “on se bouuuuge les miches” !!

©Equestrian News / Marion Poisson

“TOURNE !”

Dédicace à tous ces champions de l’option, sur une vitesse ou au barrage, toutes les excuses sont bonnes pour tourner le plus court possible ! Alors serre les genoux et laisse parler tes talents de pilote ! Tu peux à ta guise coupler un “TOURNE” avec un bon bruit de moteur qui ronfle pour plus d’effet, le combo Moto + Option c’est toujours sympa !

Lola Brionne et Valiant des Charmes – ©Equestrian News / Salomé Leclerc

Laisser un commentaire