10 phrases qui montrent que t’es de mauvaise foi en concours

  • Post author:
  • Reading time:3 min de lecture

Ah les concours, les gagnants, les perdants et … les mauvais perdants, ou communément appelés cavaliers de mauvaise foi ! On en a tous croisé une fois lors d’un week-end, c’est peut-être même toi qui l’est d’ailleurs. Si tu te reconnais dans au moins une de ces phrases, c’est officiel, tu es de mauvaise foi.

1 – “J’avais le soleil en face de moi, il savait pas où sauter “

Un matin de concours où la douce brume s’invite sur ton tour et que le soleil décide de pointer lui aussi le bout de son nez. Résultat : quand t’arrives devant ta barre, tu fais 4 points parce que tu regardais la magnifique golden hour matinale, mais évidemment c’est de la faute de Petit Tonnerre. 

2 – “J’ai pas entendu la cloche”

On l’a tous faite celle-là, t’as le droit de nous dire que t’étais en train de galèrer à rechausser ton étrier et que tu as fais semblant d’avoir juste pas entendu le départ pour pas partir avec une roue en moins. 

3 – “La barre était mal posée sur les taquets”

Evidemment, ils ont même fait exprès de la mettre à 0,2 mm du bord pour ton passage. Si poney a le ventre trop près tu dois le mettre au régime, n’accuses pas le personnel de piste. 

4 – “Celui d’avant a déplacé la barre et c’est tombé sur moi”

Dans le même genre que ceux de la phrase précédente, ce genre de cavaliers est une espèce très répandue sur les pistes !

5 – “On m’a gêné”

Quoi de mieux pour justifier un mauvais virage qui s’en suit d’un abord catastrophique, que l’excuse du prochain cavalier à passer qui t’a gêné ? Bien entendu on notera que celui-ci n’était pas encore entré en piste … Petite variante : on a aussi les partisans du “Il y avait des gamins qui faisaient du bruit à côté.”

6 – “Il a décidé tout seul pour la longue, j’y suis pour rien”

Oui … alors que tu poussais comme un dingue pour faire 5 foulée alors qu’il y en avait 6. La prochaine fois t’écouteras coach mieux que ça pendant ta reconnaissance.

7 – “J’ai oublié d’enclencher mon chrono”

Tu es un adepte des cross à fond les moulinettes ? Celle-ci est surement déjà dans ton vocabulaire. Toujours bon d’accuser le matériel, au moins il ne peut pas se défendre.

8 – “Il a eu peur du photographe”

Soyons honnêtes, il a eu peur du photographe ou c’est toi qui a dirigé n’importe comment parce que tu voulais dégainer ton plus beau profil ? 

9 – “J’étais pas en forme aujourd’hui, je pense que je couve quelque chose”

Un petit rhume ? Sinon l’excuse de tous les fêtards qui adorent la soirée cavalier du samedi soir. Et oui, « montez bien, montez pleins » c’est une légende. Pas d’alcool la veille au risque de se retrouver le nez dans le sable. 

10 – “Ça va 8pts c’est moins pire que Jean Eudes qui en a fait 12 avec son cheval qui fait tout tout seul”

Se comparer aux autres, évidemment c’est tellement plus simple pour se dédouaner !

Et toi ? Es-tu de mauvaise foi quand tu fais 4 points ? Dis nous ta note sur 10 en commentaires !

Laisser un commentaire